Tiens, un blog !

 

Tiens, un blog !


Après avoir galéré à trouver un nom original pour ce blog ( le latin, ça doit parler à tout le monde ), je me lance dans l’aventure.

Cette page a pour but de parler des jeux que je pratique et éventuellement d’en discuter des stratégies, trucs, martingales ,...

Je joue beaucoup via Vassal. Mes partenaires réguliers sont français mais aussi espagnols. J’ai donc décidé d’un blog bilingue et puis finalement trilingue, histoire que tout le monde puisse participer dans une joyeuse ambiance « Tour de Babel ».

Joueurs de tous les pays, rejoignez nous ! 

Ils suivent déjà ce blog
 

Bon alors, un point important : je ne ferai pas d’ouverture de boîte. C’est un exercice qui n’a, à mon avis, qu’un intérêt mineur. Raconter pendant une demi heure que le jeu est joli et qu’il y a plein de composants ne m’intéresse pas. Il y a d’autres médias qui le font très bien.

Deuxième point : ici, on parle entre connaisseurs du jeu. Il n’y aura pas d’explication pour débutants ou de prise en main. L’idée est de discourir brillamment entre stratèges amateurs ;)

Par contre, la section commentaires sera largement ouverte pour exprimer vos avis sur les avis exposés.


Prochain article : on commence par du lourd avec Thunder in the East. 

 



 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DARK SUMMER - L'analyse d'un ami

The Dark Summer - el relato de un amigo

The Dark Summer - analysis from a friend